Beat'Em Up -- 1 Player -- 2023

Projets Etudiants -- 1ere année -- Projet semestriel
​​​​​​​

Mes rôles dans ce projet : Game Programmeur , Game Design , Game Art ,


Le joueur incarne un fermier qui doit survivre de l'attaque de ses légumes réincarnés. 

Pour se défendre il a accès a a son râteau , sa pelle et son arrosoir afin de les vaincre en trois étapes

-Ratisser un sol pour le rendre fertile
-Planter un légumes en le tapant avec la pelle quand il est sur un sol fertile  
-Arroser le légume pour valider le point

Construit sur Construct

Mes rôles dans ce projet
​​​​​​​
Game Design
Une volonté de faire différemment
Dans ce projet scolaire qui avait pour seul limite être un Beat'Em Up , je voulais me détacher des Beat'Em Up classique comme on les connait aujourd'hui , et remplacer le concept de taper en réfléchissant a moitié par un jeu de patience et de stratégie. Le joueur ne pourrait pas se battre de suite mais devrait préparer a l'avance chacun de ses pièges , tout en esquivant les ennemis le temps de se préparer. La difficulté sur cette envie de faire différemment était le hors sujet , que l'on frôle sur la version finale. 

Le principe est simple , une situation ou le joueur utilise ses outils comme s'il devait jardiner dans la vraie vie. Préparer le sol - planter son légume - Arroser le légumes. mais en y ajoutant des ennemis qui peuvent blesser le joueur selon un paterne précis pour chaque ennemis . Alors il en devient un jeu de placement stratégie et réflexes tout en demandant de prévisualiser en permanence les mouvements des ennemis et les Safe place possible pour le joueur. 

Le rendu finale est assez dure du a ses différentes contraintes de survie au joueur , et surtout au surplus d'informations entre les possibilités du joueur et les dangers a venir. Mais le jeu reste tout de même un jeu a Try hard assez satisfaisant a chaque plantation de légume. 
Programmeur 
Construct 

Découverte du logiciel Construct et de son fonctionnement, j'ai pu étudier et comprendre la logique de cde derrière un jeu et l'utilisation de plusieurs scènes.
Construct fonctionne de la même manière que scratch , j'ai pu réapprendre mes bases tout en améliorant mes connaissances
Une découverte quasi totale de la logique de code , en gardant une idée , avoir le code el plus propre possible pour le partager et qu'il soit compréhensible au membre de mon groupe
​​​​​​​
Game Art 
Illustrator -- Animate
J'étais la personne responsable des assets visuels 2D des personnages du jeu et de leurs animations.

Je suis partis sur une direction artistique avec des personnage de 3/4 , très détaillés dans leurs dégradé de couleurs tout en restant cartoon. 
Etant un Beat'Em up ou l'ont doit beaucoup jouer sur l'esquive des ennemis, on voulais vraiment que les animations et l'esthétique des ennemis mettent en évidence leurs style de paternes. Alors je devais suraccentuer chacun de mes visages et/ou partis du corps dangereuse pour le joueur. Et ce tout en restant sur un thème mignon 2D. la clarté et la lisibilité de nos ennemis était mes mots clés sur la création d'assets de chacun.  Les émotions que je voulais partager pour chacun d'entre eux était la peur pour le piment , la colère pour la patate , et l'excitation pour la carotte.

Pour le personnage jouable , je voulais rester sur un personnage simple qui représenterais un paysan
quelconque en danger et prêt a se battre. Le défi ici était de réussir a intégrer un personnage cartoon détaillé et garder des proportions de tailles logique tout en mettant extrêmement en avant l'arme actuellement équipé.  
  Réalisé avec Antoine Vacherie et Léa Magnes ​​​​​​​
Back to Top